Lalgerie vue du ciel. L'Algérie vue du ciel (Documentaire) • Programme TV & Replay 2019-01-27

Lalgerie vue du ciel Rating: 9,1/10 143 reviews

L'ALGERIE VUE DU CIEL

lalgerie vue du ciel

Cet article est arrivé à Yann Arthus Bertrand lui-même qui a pris contact avec nous pour nous apporter quelques précisions. « Suite à votre article sur notre film sur l'Algérie diffusé sur France 2. S'en suive une virée vers le Sud algérien. Il était impossible de le faire. Pour relier les établissements humains, les ports entre eux, on a dû ouvrir des routes en corniche. Parler du peuple algérien autrement serait hors sujet et mettrait un filtre flou sur le film de Yann. Il est perçu comme un film de propagande qui consiste à soutenir et officialiser la politique de falsification et de massacre identitaire prôné par le pouvoir depuis 1962.

Next

vue du ce soir sur France2

lalgerie vue du ciel

Elles montrent ainsi un aspect très différent du conflit : la dévastation d'un territoire, mais également des particularités et histoires humaines seulement visibles du ciel. A l'heure actuelle, plus de 50 % de la population mondiale vit à moins de 60 kilomètres des côtes, un espace de plus en plus convoité. Et pendant le montage, des changements de forme auraient certainement encore pu intervenir. C'est toi qui est une honte. Pour les besoins de ce reportage inédit en soi, il aura fallu des jours et des jours de préparation , de la logistique, et des autorisations administratives de filmer nécessaires à de tels voyages aériens pour raconter un pays en images qui vont appartenir désormais à la mémoire collective de tous les algériens tant ce film va être diffusé partout dans le monde. A l'heure actuelle, plus de 50 % de la population mondiale vit à moins de 60 kilomètres des côtes, un espace de plus en plus convoité.

Next

L'Algérie vue du ciel sur France 2

lalgerie vue du ciel

Le nord, moderniste, est tourné vers la Méditerranée, tandis que le centre est fait de régions rurales et traditionnelles. Une nouvelle génération prête à tout pour préserver ce petit coin de paradis. Oui si ce film fait plaisir au système en place et ses relais, ailleurs il a suscité beaucoup de colères et d'indignation. Le réalisateur laisse libre cours à sa fascination des formes, des couleurs, des visages et des empreintes humaines pour réaliser un portrait exceptionnel du pays le plus grand du continent Africain et du pourtour méditerranéen. Les dunes se meuvent au cours des années couvrant et découvrant de multiples sites préhistoriques de grandes richesses. Yann Arthus Bertrand le voit comme un film « esthétique et écologique ». Ce qui constitue un aveu clair de la validité de nos arguments à ses yeux.

Next

L'Algérie vue du ciel vol 1!

lalgerie vue du ciel

Le nord, moderniste, est tourné vers la Méditerranée, tandis que le centre est fait de régions rurales et traditionnelles. Comme bien même il y a eu des difficultés plutôt administratives. Le documentaire est construit autour d'un voyage en trois parties. Une occasion exceptionnelle pour les téléspectateurs de se rendre compte de la richesse et de la diversité de notre patrimoine côtier de plus de 100 000 kilomètres. Les auteurs ont sciemment occulté, certes ils étaient dans le ciel, que ces villes sont devenues des prisons à ciel ouvert, des cités-dortoir, des dépotoirs où la misère les disputent à la saleté et l'islamisme à la dictature.

Next

ALGERIE VUE DU CIEL

lalgerie vue du ciel

En consacrant chacun de ses épisodes aux rivages d'un pays, cette collection documentaire permet également de dresser le bilan de la gestion par l'homme de son environnement naturel. C'est exactement là que le fameux reportage qui a chauffé facebook et twitter a vu juste et ce malgré les deux réalisateurs. « Par ailleurs, nous avons lu votre intéressant article qui fourmille de passionnants détails sur l'Algérie. Ce périple permet de découvrir les côtes indentées de l'Oranais, les plaines agricoles de la Mitidja, les contreforts de l'Atlas, les falaises d'Alger, les plages, les cimes enneigées ou encore l'incroyable diversité minérale du Sahara. D'autre part, des images filmées en 1919, grâce à une caméra fixée à un dirigeable français, témoignent de l'ampleur des dégâts en Europe, quelques mois seulement après que les armes eurent été rendues. Il a été maintes et maintes fois copié, partagé et republié sur plusieurs sites. Yann Arthus Bertrand est tombé droit dans le piège.

Next

Algérie France Infos: Vive polémique sur le film vue du et réaction de Yann Arthus Bertrand

lalgerie vue du ciel

Parcourant des milliers de kilomètres en hélicoptère, il a rassemblé des centaines de photos qui ont été exposées autour du jardin du Luxembourg de Paris avant d'être compilées dans un livre. Here, Arthus-Bertrand abandons himself in his fascination for shapes, colors, faces and human footprints, all from above, and delivers an exceptional portrait of the largest country on the African continent, and on the Mediterranean coast. Je trouvais intéressant de valoriser ce pays qui a des paysages incroyables, et de le faire découvrir aux gens. Au début des années 2000, le photographe Yann Arthus-Bertrand décidait de parcourir le monde pour photographier la Terre vue du Ciel. Ils n'ont pas tort, les auteurs, la Kabylie a fait la guerre aux colonialismes, à tous les colonialismes et elle lutte toujours contre la dictature d'Alger, et cela les réalisateurs ne peuvent le dire ni le montrer. Le film documentaire « L'Algérie vue du ciel », Vidéo du Jeudi 22 juin 2017, disponible en streaming replay.

Next

L'Algérie vue du ciel (Documentaire) • Programme TV & Replay

lalgerie vue du ciel

Dans la région du tassili, on trouve le plus grand musée néolithique à ciel ouvert, riche de milliers de gravures rupestres et de tombes à enclos perchées sur les hauteurs, datées de plus de 6000 ans. L'ensemble est accompagné de bruitage et d'une belle musique d'ambiance écrite par Armand Amar qu'il est possible d'apprécier seule, sans les dialogues. Il y a comme une incroyable absence dans ce glacial documentaire géographique: le peuple algérien!!!! Telecharger ou Revoir Le film documentaire « L'Algérie vue du ciel », Vidéo disponible en intégralité, en Replay ou Streaming intégral Gratuitement sur 9docu. En témoignent les ruines de la grande basilique, les chapelles, le baptistère et la nécropole construites face à la mer. Enfin, le grand sud est comme un autre monde, avec son immense désert. Origine du film : France Réalisateur : Yannick Charles, Roland Thérond Durée : 27mn 28s Année de production : 2006 Titre Original : Aucune information.

Next

L’Algérie vue du ciel

lalgerie vue du ciel

Un Algérien de France s'adresse à un frère resté au pays pour raconter ce qu'est l'Algérie d'aujourd'hui, filmée depuis les airs par le célèbre photographe Yann Arthus Bertrand. Dans cet article, nous avions souligné la beauté des images et le photographique magistral réalisé par le journaliste franco-suisse, qui avait, rappelons-le, déjà publié un livre sur le sujet. Cependant, les commentaires associés aux magnifiques images du documentaire prêtent à équivoque. De nombreux commentaires ont été laissés par plusieurs internautes sur la page Facebook de notre quotidien « journal la Cité ». Rich with a past where all civilizations seemed to have met, where the territory encompasses almost all types of natural environments, Algeria appears in this film with all of its beautiful diversity and unity. Mais la substance du film lui-même ne peut en aucun cas être modifiée. Et pourquoi pas aussi, en arabe? Mes parents sont natifs de la vallée de la Soumam.

Next

L'Algérie vue du ciel sur France 2

lalgerie vue du ciel

Il couvre 80 % du territoire. Saisi par ce travail passionnant, le réalisateur Renaud Delourme a mis ces photos en film, agrémentant les clichés d'un dialogue poétique entre Bernard Giraudeau et Nils Hugon. Cet article a fait le buzz sur les réseaux sociaux. La notion de peuple ne signifie pas uniquement une agrégation de personnes dispatchées sur un territoire donné et venues de divers horizons avec des cultures différentes et une histoire différente. Alors que nous n'avons aucune trace de ces îles, ni en image ni en récit historique. En toile de fond, la série aborde, en fonction des lieux géographiques survolés, l'histoire des villes côtières, tout en captant la vie économique, sociologique et culturelle.

Next